Sortie de Ramsès Boulevard

Ramsès Boulevard, troisième roman de Nicolas Genoud, sort en librairie le 14 novembre 2020. Après le polar, l’auteur s’attaque au splatterpunk. Et ça va saigner !

Ramsès Boulevard est le quartier chaud de Putanero, une ile au centre de la Méditerranée. Les noctambules y viennent du monde entier pour faire la fête, boire, se droguer et se livrer à tous les excès. Pendant qu’un psychopathe massacre une jeune femme comme à chaque pleine lune, un flic corrompu va être victime d’un curieux malaise. La pègre, les pouvoirs locaux et une assemblée de gens très bizarres se livrent à un étrange jeu.

L’inspecteur Esteban Flint va vivre un cauchemar, accompagné d’une dealeuse apparemment schizophrène, d’un informaticien ambitieux et du barman. Un dieu est sur le point de se réveiller, mettant à mal la frontière entre la réalité et un monstrueux univers.

Un roman splatterpunk : du fantastique contemporain où se mêlent des éléments d’horreurs et des personnages asociaux et déjantés. Le scabreux n’est jamais très loin, y compris dans les vieilles légendes. L’auteur ne s’est imposé aucune limite.

Covid oblige, il n’y aura pas de vernissage en bière et musique, mais : tout livre commandé à la librairie PADI avant le 30 novembre sera dédicacé.